OMFB Hydraulic Components spa a été fondée en 1950 en tant qu’entreprise de production de PTO (pièces détachées et prises de force pour camions), de pompes à main et de composants hydrauliques pour le fonctionnement des équipements hydrauliques sur les véhicules industriels, principalement les camions bennes et les grues. Infatigable dans l’innovation de ses produits, elle a introduit dans les années 1960 le mini-bloc d’alimentation en courant continu et alternatif dans sa gamme de production.
Pour démontrer l’attention accordée à l’amélioration de ses produits, en 1992, elle est la première entreprise italienne du secteur à obtenir la certification ISO 9001.
OMFB a franchi une étape importante de son évolution vers la fin des années 1990 avec le début de la production des pompes à piston à axe incliné BENT Axis HD en plus de la pompe à engrenages existante et l’introduction des premiers produits électroniques au début des années 2000.
La qualité du système OMFB est certifiée en 2012 avec la certification ISO/TS16949 : 2009.
Depuis plus de 10 ans, OMFB vit une forte croissance structurelle et conceptuelle avec l’objectif de devenir une entreprise capable de concurrencer les plus importantes entreprises du secteur.
En 2015, elle acquiert l’entreprise DAL BARCO, fabricant de réservoirs d’huile et de carburant, et crée en 2017 la VBR Reggio Emilia, spécialisée dans les vannes proportionnelles électrohydrauliques et vannes directionnelles. L’introduction en 2020 sur le marché de la ligne de produits appelée PDV (Vannes proportionnelles directionnelles) et l’inauguration de nouveaux sites de production Gere1 et Gere2, dont l’objectif est d’agrandir le département électronique - R&D, Production, Sales & Marketing, des lignes PDV et Capteurs de position, font d’OMFB un opérateur complet, une entreprise, leader en Italie et au niveau mondial, a toute la capacité d’équiper les machines mobiles de composants mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électroniques. (Lien ici)